Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De nous à vous
30 juin 2011

ÎdlM - Jour 4, 5 et 6

Les plus perspicaces d'entre vous auront compris que depuis notre départ du quai de Souris, IPÉ nous avons gagné le large, les Îles et nous avons perdu Internet ;-) Je vous fait donc ce court résumé à partir du café des Pas Perdus, Cap-aux-Meules...un café Internet !

La traversée a été bonne, sous un soleil et un ciel cristallin, sur une mer à peine ondulante et en compagnie de marsouins et de baleines venus nous saluer. Un prélude délicieux au bonheur du bout du bout du monde... Certains disent que c'est beaucoup trop loin (des heures de route + des heures de bateau), moi, c'est une des raisons pour lesquelles j'aime tant les Îles : il n'y a qu'au bout de toutes ces heures que l'on peut véritablement se sentir au bout du monde, au milieu de nulle part !

Hier, sous un soleil ardent, nous avons inauguré la plage de la Martinique et puis celle de Fatima. Tout le monde était au comble du bonheur : les deux garçons dans le sable, les coquillages, le vent et le cerf-volant, moi lisant, écrivant, crochetant, prenant des photos (euh...faites comme si je n'en avais pas parlé...désolée de tourner le fer dans la plaie ;-). On en a été quitte pour quelques coups de soleil malgré la crème !!

Aujourd'hui, le paysage a pris des airs mélancoliques, pluie, vent, grisaille, qui n'enlèvent rien au charme des lieux. Et puis, pour la peine, on se la coule douce dans d'interminables lectures et autres activités de farniente. Et pour ce soir, les homards nous attendent dans le réfrigérateur. J'essaie de ne pas penser qu'il me faudra un jour quitter cet archipel aux pouvoirs rédempteurs. 

Et je pense à vous tous...

Publicité
Commentaires
De nous à vous
Publicité
Archives
Publicité