Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De nous à vous
25 juin 2011

ÎdlM - Jour 1

Je reprends du service pour relater notre périple estival aux Îles-de-la-Madeleine...

Un escapade d'une quinzaine de jours qui constituera l'essentiel de mes vacances cet été ! Avec moi, Miniclown et son copain de toujours (ils vont fêter leurs 10 ans d'amitié aux Îles!!!) Keyou. Maxifou et Maxi-casse-cou (parce qu'il n'est plus mini du tout !!!) sont restés à la maison pour cette fois :( 

Le bateau de traverse qui nous emportera de Souris, Île-du-Prince-Édouard jusqu'à Cap-aux-Meules, aux Îles nous attend mardi. On prend donc tout notre temps pour dévorer les kilomètres qui nous séparent du quai de départ. Première étape complétée aujourd'hui après la course folle pour réussir à boucler les valises : St-L --> Montmagny, soit une soixantaine de km à l'Est de Québec en restant sur la rive Sud. N'eût été des quelques épisodes de pluie torrentielle où la visibilité était très mauvaise, la route fut sans surprise. Nous avons même eu quelques kilomètres de soleil !!! 

Le véritable test aura lieu demain alors que nous tenterons de rallier Moncton...quelques 650 km de ruban asphalté. En espérant que la météo soit clémente et les enfants patients !!! En récompense nous aurons piscine à l'hôtel comme ce soir d'ailleurs. Ruse astucieuse pour motiver les troupes  ;-)

 

 

Publicité
Commentaires
M
Bon voyage ma belle ! je pense bien à vous, <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mu
De nous à vous
Publicité
Archives
Publicité